Un exemple de cuisine zen

Atelier BASE : Cuisiner autrement ( 23 avril à Paris )

Un atelier à Paris le dimanche 23 avril pour apprendre à goûter et à cuisiner autrement.

Éric Rommeluère vous propose de découvrir d’autres façons de cuisiner et de manger inspirées des traditions bouddhistes et plus particulièrement de la tradition zen. Didactique et ludique, l’atelier prendra une forme participative : oui, vous pourrez mettre la main à la pâte! L’atelier est ouvert à toutes et à tous.

Le programme

L’atelier débutera à 10 h et se terminera aux alentours de 14 h 30. Il comprendra une causerie, un atelier pratique de cuisine et le partage d’un repas.

    • 10 h 00 – 11 h 15 : une autre approche de l’alimentation, introduction, explications.
    • 11 h 15 – 12 h 30 : préparation d’un repas en commun.
    • 12 h 30 – 13 h 30 : partage du repas dans l’expérience du silence.
    • 13 h 30 – 14 h 30 : questions & réponses, rangement.

Par respect de la vie sous toutes ses formes, par conscience écologique, mais également dans un souci de sobriété diététique, aucun produit d’origine animale ne sera utilisé dans la préparation du repas. Tous les produits sont issus de l’agriculture biologique.

L’animateur

L’atelier sera animé par Éric Rommeluère, enseignant dans la tradition zen.

Éric anime régulièrement des ateliers de cuisine végétarienne (ou plus exactement végétalienne) en adaptant les principes de la cuisine des temples zen à nos produits locaux. Il accompagne volontiers les personnes intéressées par la transition alimentaire.

Eric Rommeluère (Champboisé, 2015)

Informations pratiques

Lieu : Il n’est pas encore fixé, mais l’atelier aura lieu dans Paris intramuros.

Les horaires : de 10 h 00 à 14 h 30. Nous vous remercions d’arriver à 9 h 45, l’atelier débute à l’heure précise.

À noter : le dimanche 23 avril est le jour du premier tour de l’élection présidentielle (merci de prendre vos dispositions afin de pouvoir voter en toute sérénité).

Participation consciente : Nous faisons le choix d’un autre modèle économique fondé sur la conscience et l’écoute. Nous ne fixons donc pas de participation financière pour l’atelier. Nous invitons chaque personne à donner ce qui lui semble juste en tenant compte à la fois de ses besoins et de ceux du réseau BASE. Les contributions offertes doivent permettre de couvrir les frais de l’atelier, les enseignements offerts et l’ensemble du travail réalisé.

À lire : Cultiver la générosité, un texte de Yanai Postelnik sur la signification du don dans le bouddhisme (sur le site de l’association Terre d’Éveil).

Renseignements complémentaires : 02 43 28 87 17 ou par courrier électronique.

S’inscrire en ligne

Vous pouvez vous pré-inscrire dès à présent en ligne en remplissant le formulaire ci-dessous. Vous recevrez ensuite par courrier électronique un bulletin d’inscription au format PDF à nous retourner dûment complété par voie postale. L’inscription n’est définitive qu’à réception de ce bulletin.

Attention : le nombre de places est limité.

Votre prénom (obligatoire)
Votre nom (obligatoire)
Courrier électronique (obligatoire)
Téléphone (facultatif)
Un message peut-être ?
Je m'inscris à l'atelier BASE du dimanche 26 avril 2017 (cochez la case)

Nous vous remercions de recopier les quatre chiffres et/ou lettres ci-dessous (il s'agit d'une protection contre le spam automatisé).

captcha


Photographie : Lin Judy, shōjin ryōri, temple de Tentokuin, 2011. Licence Creative Commons (photographie originale).

Post Author: Base

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *