Programme BASE : Projets

Nous répertorions dans cette page les projets en cours auxquels vous pouvez vous joindre. Si vous souhaitez constituer un groupe dans votre ville ou dans votre région, nous vous remercions de nous contacter.

Vous pouvez également télécharger les documents PDF suivants :

Projet Lausanne/Romandie 2017/2018

Anne Piotet propose de créer un groupe BASE à Lausanne (pour toute la Suisse Romande), à compter de fin 2017/début 2018.

« Mon nom est Anne Piotet,  je suis une pratiquante bouddhiste dans la lignée chan/zen de Linji (Rinzai en japonais). J’ai pris refuge dans les Trois Joyaux en 2006 et pratique actuellement dans la lignée du Vénérable Thich Nhat Hanh. Je suis membre de l’Ordre de l’Inter-Être, communauté de monastiques et de laïcs qui font vœu de pratiquer la voie du bouddhisme  engagé dans et pour la société. Je souhaite vivre cet engagement  dans le cadre d’un groupe BASE dans ma région avec des pratiquants du dharma de toutes écoles, eux aussi engagés dans l’action sociale ou écologique. Si vous êtes intéressés, vous pouvez me joindre par email ; anne.piotet [arobase] gmail.com. Je serai très heureuse d’échanger avec vous. » (30 août 2017)

Projet Nantes 2017/2018

Henri Souffran propose de créer un groupe BASE sur Nantes (Loire-Atlantique) à compter de septembre/octobre 2017.

« Je me présente Henri Souffran, pratiquant du zen sōtō à Nantes. J’ai pris refuge en septembre 2008, puis en 2012 j’ai reçu les préceptes d’Éric Rommeluère. Ces préceptes, cet engagement à cultiver l’esprit d’éveil constituent un moteur qui me conduit à m’impliquer socialement. Afin de prendre soin du monde je souhaite, avec des pratiquants du dharma nantais, créer un groupe BASE sur Nantes. Vous pouvez me contacter à cette adresse mail : zafu @ online.fr (en enlevant les espaces). » (14 février 2017)

Projet Pau 2017/2018

Williams Malaret propose de créer un groupe BASE sur Pau (Pyrénées-Atlantiques) à compter de septembre/octobre 2017.

« Je suis Williams Malaret, engagé depuis longtemps dans la pratique du dharma et dans l’action sociale. Je suis actuellement aumônier bouddhiste en milieu hospitalier à Pau. Je souhaite participer à la création d’un groupe BASE (Bouddhisme Action Sociale Engagement) dans la région paloise. Si vous êtes intéressé(es), si vous souhaitez des renseignements, n’hésitez pas à me joindre soit par téléphone 06 29 50 64 40 soit par mail wmalaret64 @ free.fr (en enlevant les espaces). Je serai très heureux d’échanger avec vous. » (17 mai 2017)