Programme BASE : Projets

Nous répertorions dans cette page les projets en cours. Si vous souhaitez constituer un groupe dans votre ville ou dans votre région, nous vous remercions de nous contacter.

Vous pouvez également télécharger les documents PDF suivants :

Programmes en cours

  • À Paris, un programme de six mois de janvier à juin 2018 ponctué par six rencontres mensuelles et trois conférences ouvertes au public. Animateur : Jocelyn Mayaud.
  • À Nantes, un programme de six mois de janvier à juin 2018 ponctué par six rencontres mensuelles. Animateur : Henri Souffran.

Projet Lausanne/Romandie 2018

Anne Piotet propose de créer un groupe BASE à Lausanne (pour toute la Suisse Romande), à compter du début de l’année 2018.

« Mon nom est Anne Piotet,  je suis une pratiquante bouddhiste dans la lignée chan/zen de Linji (Rinzai en japonais). J’ai pris refuge dans les Trois Joyaux en 2006 et pratique actuellement dans la lignée du Vénérable Thich Nhat Hanh. Je suis membre de l’Ordre de l’Inter-Être, communauté de monastiques et de laïcs qui font vœu de pratiquer la voie du bouddhisme  engagé dans et pour la société. Je souhaite vivre cet engagement  dans le cadre d’un groupe BASE dans ma région avec des pratiquants du dharma de toutes écoles, eux aussi engagés dans l’action sociale ou écologique. Si vous êtes intéressés, vous pouvez me joindre par email ; anne.piotet [arobase] gmail.com. Je serai très heureuse d’échanger avec vous. »

Projet Pau 2018

Williams Malaret propose de créer un groupe BASE sur Pau (Pyrénées-Atlantiques) dans le courant de l’année 2018.

« Je suis Williams Malaret, engagé depuis longtemps dans la pratique du dharma et dans l’action sociale. Je suis actuellement aumônier bouddhiste en milieu hospitalier à Pau. Je souhaite participer à la création d’un groupe BASE (Bouddhisme Action Sociale Engagement) dans la région paloise. Si vous êtes intéressé(es), si vous souhaitez des renseignements, n’hésitez pas à me joindre soit par téléphone 06 29 50 64 40 soit par mail wmalaret64 @ free.fr (en enlevant les espaces). Je serai très heureux d’échanger avec vous. »