Featured Video Play Icon

Amy Hollowell

Enseignante Zen et poète, Roshi Amy “Tu es cela” Hollowell est née et a grandi à Minneapolis, aux États-Unis. Arrivée en France en 1981 pour étudier la littérature et l’histoire, elle y est restée, s’installant à Paris, où elle élève ses enfants et gagne sa vie en tant que journaliste.

De 1995 à 2001, elle a vécu dans la communauté Zen non monastique Dana Sangha, à la création de laquelle elle a participé avec son maître, Roshi Catherine Genno Pagès, en banlieue parisienne. En 2004, Amy a été reconnu comme successeur par Roshi Genno, recevant officiellement « la transmission ».

Depuis de longues années, Amy exerce la profession de rédactrice à l’International Herald Tribune. Considérée par The Café Review et Ekleksographia comme l’un des poètes majeurs de langue anglaise en France, elle est l’auteur de plusieurs recueils et son travail est paru en Europe et aux États-Unis dans de nombreuses publications. Elle est une ancienne élève de la Jack Kerouac School of Disembodied Poetics de l’université de Naropa, fondée par Chogyam Trungpa à Boulder, dans le Colorado. Site internet : Wildflower zen.

Post Author: Jiun